Nettoyage voiture sans eau un concept à la mode.

L’eau est une ressource importante pour la préservation de notre bien-être et de notre santé. Voilà pourquoi on cherche à réduire son gaspillage et sa consommation avec le procédé de nettoyage voiture sans eau. Le point sur cette de lavage.

Principe d’un nettoyage voiture sans eau.

Lorsqu’on décide de laver à main sa voiture, on dépense plus de 100 l, voire 200 l selon le type et la saleté du véhicule. Or, avec un bidon de lavage sans eau, on n’a pas besoin d’une telle quantité de cette ressource naturelle qui coûte cher. D’abord, cette technique de nettoyage voiture sans eau s’applique pour deux procédés : il y a l’utilisation d’un produit lavage sans eau et sans rinçage et le recours à une machine à vapeur. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

-pour le premier procédé qui convient aux voitures légèrement sales, il faut un pulvérisateur manuel dans lequel on ajoute de l’eau et un polymère. Ce liquide servira à dissoudre la saleté de la voiture. Cette technique requiert 2 seaux pour tremper l’éponge qu’on va appliquer sur le liquide pour attraper la saleté de la carrosserie. L’essuyage avec les tissus en microfibre permet de nettoyer la surface. L’inconvénient de cette solution, c’est qu’elle est longue et fatigante. Il faut aussi un stock de tissus. Sans oublier la quantité d’eau requise pour laver ces linges souillés.

-le lavage voiture sans eau à la vapeur permet quant à lui d’avoir un résultat optimal en utilisant environ 2 litres d’eau. La vapeur, le produit nettoyant écologique et les lustreurs utilisés permettent de restituer l’éclat neuf de la voiture. Cette technique convient à toutes les voitures, qu’elles soient peu ou très crasseuses. L’autre avantage en dehors de son efficacité sur l’élimination des matières polluantes, c’est aussi le gain de temps et le rapport qualité-prix. Car comparé au coût d’un lavage sans eau et le coût de lavage des microfibres, cette solution est beaucoup plus économique et efficace.

Pourquoi utiliser un chiffon microfibre dans cette technique ?

Lors d’un nettoyage voiture sans eau à la vapeur, nous utilisons des tissus à microfibre avec le lustreur afin d’apporter le brillant final à votre belle. La douceur de ce textile et l’effet du lustreur permet à la fois de ne pas enrayer la peinture tout en restaurant le brillant de votre véhicule. N’hésitez pas à demander un devis.