Nettoyage auto écologique

A l’heure actuelle où la préservation de l’environnement est une cause impliquant de plus en plus des citoyens, le nettoyage auto écologique est à la mode. Cette technique de lavage a l’avantage d’être moins polluant pour la nature et moins consommatrice de l’eau. Explications.

Notre prestation de nettoyage auto écologique.

Conscients de l’importance de la sauvegarde de l’environnement contre la dégradation, la pollution et le gaspillage des ressources naturelles, nous proposons un service de lavage vapeur éco-responsable. Le principe est de polluer moins ses environs avec les eaux résiduelles et les bouteilles vides de produits nettoyants tout en consommant moins d’eau. Et ce sans affecter le résultat final qui reste optimal. Le fonctionnement du nettoyeur auto écologique est simple. Nous utilisons un appareil à vapeur qui contient un réservoir avec de l’eau chauffée. C’est la lance vapeur à haute pression produit qui élimine définitivement les taches tenaces et les poussières sur la carrosserie et l’intérieur. La vapeur désinfecte et désodorise également l’intérieur (sièges, tableau de bord, moquettes, tapis, habitacle, revêtement portières, plafonnier, coffre). A noter qu’il n’y a aucun rejet ni résidu d’eau sale sur le lieu de nettoyage. L’avantage de cet entretien, c’est qu’il assure la protection et la rénovation de la peinture. De plus, il ne produit pas de rayures à la carrosserie et il permet de redresser la fibre de capitonnage en velours ou en tissu. La vapeur peut également éliminer les cuirs marqués et ce sans tremper l’intérieur. L’autre atout positif, c’est le temps d’exécution court ainsi que la rapidité du séchage.

Quelles zones de la voiture peuvent être nettoyées ?

L’appareil à vapeur peut accéder à toutes les zones de la voiture, même les endroits difficiles d’accès comme le bloc moteur, le train de roulement. Généralement, les propriétaires de voitures optent pour un nettoyage auto écologique de la carrosserie et de l’intérieur. Pour ce, nous nettoyions la carrosserie y compris les pare-chocs, les pare-brises et vitres, le bas de caisse et évidemment le toit, la malle arrière et les panneaux de portes. Cet entretien permet d’enlever le wax ou les taches de graisses, goudron, résine etc. qui maculent le véhicule. Une action de lustrage accompagne cet entretien avec l’usage d’un chiffon en microfibre. Nous assurons également le nettoyage de l’intérieur, le dégraissage du bloc moteur, le dépoussiérage du train de roulement etc. Enfin, notez que votre voiture peut être lavée sans que vous ayez besoin de vous déplacer.