Lavage voiture Versailles

Une belle auto bien lavée est jolie à l’œil et elle met aussi son conducteur dans un bon état d’esprit. Or, si on ne dispose pas de temps pour l’entretenir, il est avantageux de se confier à un lavage voiture Versailles au lieu de laisser son véhicule à l’abandon.

Quelles sont les spécificités d’un lavage voiture Versailles ?

D’abord, un véhicule nécessite un entretien minimum. Certes, il est fait pour amener une personne d’un endroit à un autre, mais la carrosserie finira par perdre son brillant et s’érodera sur le long terme à cause des saletés qui s’y accumulent si on ne la nettoie pas. A la différence d’un lavage à la main et d’un nettoyeur à haute pression qui gaspillent une ressource importante d’eau, le lavage voiture Versailles est un nettoyage écologique et plus rapide. En effet, nous utilisons un appareil à vapeur sans recourir aux produits chimiques nocifs. A l’heure où le nettoyage voiture se met au vert, une telle technique protège l’environnement. Elle permet aussi de réduire la consommation de l’eau et de l’électricité. Nous pouvons citer également d’autres avantages comme la qualité de nettoyage optimale, le temps de séchage rapide, le rapport qualité-prix intéressant.

Différence entre lavage sans eau et nettoyage vapeur voiture.

Ces deux procédés impliquent une utilisation faible d’eau mais ils diffèrent au niveau du résultat et du coût.

-le fonctionnement du lavage sans eau est simple. On vaporise un produit nettoyant biodégradable sur la carrosserie et on dissout les salissures avec un chiffon en microfibre. Pour un résultat satisfaisant, il faut lubrifier au maximum les surfaces de la voiture. Ce qui nécessite le recours à un stock de chiffons car les encrassements s’accumulent sur le tissu. L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle est longue et fatigante car il faut nettoyer toutes les zones de la voiture avec le produit. Des micro-rayures peuvent aussi apparaitre à force d’astiquer les parties encrassées. En outre, il faut une bonne quantité d’eau pour laver les microfibres. Ce qui n’est pas en somme très écologique et cette technique coûte plus cher aussi que le lavage vapeur.

-quant au nettoyage vapeur, il a l’avantage d’être plus efficace et plus respectueux de l’environnement. La vapeur élimine les poussières, les graisses, les souillures, et les taches sur la carrosserie et sur les vitres. Elle ravive également l’état des sièges, de revêtement des portières, tout en absorbant l’humidité des moquettes et les odeurs. Enfin, le lavage voiture Versailles nettoie également le moteur.

Meta title : lavage voiture Versailles : une solution efficace pour votre auto

Meta description : Pour profiter d’un véhicule sain et propre, privilégiez le recours à un lavage voiture Versailles. Nous utilisons la technique nettoyage vapeur qui permet de désincruster les salissures tout en désinfectant votre voiture.