Lavage voiture evry

L’achat d’une voiture est un investissement conséquent qui peut passer par la souscription à un crédit. Or, quelquefois les propriétaires ne trouvent pas la nécessité de déloger les encrassements qui s’installent sur les surfaces et sièges d’un véhicule. Pour les propriétaires prudents, le lavage voiture evry permet d’éliminer ces pollutions et de rendre la brillance à la voiture.

 Comment s’effectue le lavage voiture evry ?

Chaque jour, une auto subit l’effet des intempéries, les poussières et les contaminations diverses (gaz des échappements, sel de la route etc). Un nettoyage s’impose afin de conserver la beauté et la valeur de la bagnole. Le nettoyage proposé par le lavage voiture evry est une solution écologique. Elle utilise la vapeur et des produits nettoyants respectueux de l’environnement. Ces produits associés à la projection de la vapeur sèche permettent de nettoyer la saleté qui s’accumule sur la carrosserie, sur les vitres et même sous le châssis. Le flux de vapeur permet aussi de désinfecter l’intérieur. A noter que ce type de nettoyage non abrasif utilise très peu d’eau et d’électricité et il promet une grande rapidité de séchage. Ainsi, il ne risque pas de produire de rayures sur la peinture. Enfin, il offre également un rapport qualité-prix satisfaisant comparé au nettoyage avec l’eau.

Quels sont les autres types de nettoyage de voiture ?

Un propriétaire de véhicule a le choix entre plusieurs techniques pour laver son auto. Mais nous allons voir uniquement les bénéfices et les inconvénients de deux techniques.

  • Le lavage à la main : cette méthode requiert une personne disponible et qui aime faire ce travail manuel. Elle utilise beaucoup d’eau et requiert un rinçage profond car la mousse de liquide vaisselle utilisé peut abimer la peinture. Il faut commencer le nettoyage par l’essuyage des poussières avant d’arroser le toit de la voiture et le pare-brise. On passe ensuite aux portières, à la carrosserie, en bas de caisse, aux pare-chocs et aux jantes. Après le rinçage, on utilise une peau de chamois pour sécher la voiture et un lustrant de finition pour lui redonner la brillance. Cette technique de nettoyage est donc longue et fastidieuse.

-le lavage à haute pression : ceci assure un nettoyage parfait de bas de caisse et de pare-chocs mais seul un lavage voiture evry avec vapeur garantit le dégraissage de la carrosserie. Le jet à haute pression peut décoller aussi les joints et peut nuire à l’éclat de la peinture et des chromes. Il n’est pas non plus recommandé pour le bloc moteur.