Lavage vapeur voiture, pour un lavage écologique

Les propriétaires de voitures prennent le soin d’essuyer de temps en temps les poussières de leur véhicule. Ce soin minimum ne permet pas cependant d’éliminer la saleté de la carrosserie. Seul le lavage vapeur voiture la nettoie en profondeur tout en lui apportant un nouveau look.

Caractéristiques d’un lavage vapeur voiture.

La performance de ce système de nettoyage dépend de la température de la vapeur et du débit de la pression. Ce dernier élément est important dans la qualité du rendu. Les sociétés de lavage se servent généralement d’une machine à faible débit pour le lavage à l’intérieur. La puissance douce de la vapeur garantit le décollement de la saleté et la désinfection des sièges, du tissu et de la moquette. Le jet doux enlève aussi le froissement du textile et nettoie les vitres et les surfaces de l’habitacle sans détergeant. Le lavage vapeur voiture avec un jet puissant est utilisé pour un extérieur épais avec la saleté comme la boue, les graisses etc. Une température trop élevée pourrait causer de dommage à la peinture. Voilà pourquoi, il est conseillé de se confier à un professionnel pour cette tâche délicate.

Par ailleurs, ce type d’appareil de nettoyage à faible utilisation d’eau assure aussi un temps de séchage rapide. Cela a l’avantage de lutter contre la régénération des parasites et des moisissures dans une bagnole mal ventilée. Cette technique est aussi non filmogène et souvent il n’est pas besoin d’utiliser un produit lustrant. Enfin, ce type de nettoyage présente l’avantage d’être mobile. Que vous souhaitez un lavage express pour un événement tel qu’un mariage, ou que vous aimerez un intérieur et extérieur propre pour votre véhicule utilitaire ou voiture de tourisme, nous pouvons intervenir à toutes occasions. Quel que soit votre besoin en matière de nettoyage, ce procédé permet de donner à votre auto la propreté et le lustre dont elle a besoin.

Pourquoi parler d’une méthode écologique pour laver son véhicule ?

Actuellement, les causes environnementales reviennent au goût du jour et cette technique permet d’allier l’intérêt écologique avec la performance. Cette formule de lavage vapeur voiture gagne du terrain car elle ne consomme qu’une faible quantité d’eau (environ 1 litre et demi) et d’électricité. Elle est aussi non abrasive car elle n’utilise pas de produits chimiques. Bref, pour redonner une seconde jeunesse à votre automobile, privilégiez un procédé écologique et efficace sans rejet.

Meta title : Lavage vapeur voiture pour un rendu à la hauteur de vos attentes

Meta description : Choisissez une technique de nettoyage non filmogène, qui ne laisse pas de traces sur votre véhicule. Le lavage vapeur voiture a aussi l’avantage de présenter un résultat rapide et satisfaisant.