Lavage auto vapeur : une technique de nettoyage en vogue.

Un véhicule exige un minimum de soins qu’il soit neuf ou usagé. Le travail de nettoyage constitue un des traitements indispensables à la voiture. Et entre les solutions présentes sur le marché, le lavage auto vapeur est un meilleur choix pour dissoudre les graisses et restaurer la brillance de la voiture.

Une véritable tendance et un procédé écologique : le lavage auto vapeur.

Le lavage avec un peu d’eau est une technique prisée par de nombreux propriétaires de voitures. Et même ceux qui ne sont pas très emballés sur la cause de l’environnement préfèrent ce procédé car il permet un nettoyage rapide et performant. Les automobilistes les plus exigeants admettent aussi l’avantage de cette solution. En effet, un lavage auto vapeur régulier conserve la voiture contre les risques de corrosion. Celle-ci est dû à l’accumulation des intempéries, des poussières et des impuretés diverses qui forment un film collant sur la peinture. Or, ces matières polluantes non nettoyées finissent par corroder la carrosserie et pâlir la peinture sur le long terme. Un véhicule bien lustré présente aussi une meilleure opportunité de revente sans que le propriétaire ait besoin de faire un relooking auto chez le garagiste.

Que peut faire un nettoyeur à vapeur ?

Cet appareil est polyvalent. Parlons d’abord de son efficacité sur l’esthétique de l’intérieur d’une voiture. Ce nettoyeur enlève les taches incrustées sur les textiles des sièges, les plafonniers, les garnitures ou le tableau de bord. Il permet aussi de venir à bout des encrassements sur les plastiques, les tapis et les cuirs. On remarque également sa capacité d’élimination des particules comme les poils d’animaux, les cheveux, les résidus alimentaires, les moisissures et les bactéries acariens qui peuvent se nicher dans les sièges. En outre, la vapeur injectée permet de désodoriser totalement l’intérieur tout en redressant les fibres des sièges en velours. Fini les odeurs des animaux de compagnie, de tabac ou de moisi avec ce lavage auto vapeur rapide.

Côté extérieur de l’auto, cette solution permet aussi de retirer les autocollants, les résines sur les vitres, les graisses ou le cire sur les pare-chocs et les surfaces chromés. Sans oublier sa capacité de nettoyer en profondeur la boue, de rincer le sel et d’enlever la graisse. Ce sont les encrassements habituels sur une auto moderne mais d’autres polluants chimiques vont s’ajouter à cette liste à chaque averse. Voilà pourquoi, il est nécessaire de faire laver sa voiture.