Lavage auto écologique

Lavage auto écologique

Le nettoyage voiture sans eau est une procédure de lavage très en vogue. Ce type de lavage auto écologique a l’avantage de n’utiliser que peu d’eau et des produits nettoyants. Ce qui permet de réduire la pollution avec le problème d’évacuation des eaux résiduelles. De plus, il ne requiert pas le pré- lavage.

Petit tour sur les avantages de lavage auto écologique.

Ce type de nettoyage se sert de jet puissant qui souffle de la vapeur chaude et d’un produit nettoyant biodégradable en complément. Ce dernier permet d’apporter une finition plus soignée à l’auto. Cette technique a l’avantage de dissoudre la saleté de toutes les surfaces de véhicules. Pour un final optimal, le laveur pro utilise aussi un chiffon microfibre. On parle de lavage auto écologique car les produits ne polluent pas l’environnement. Le procédé épargne également les ressources hydriques. A titre d’info, le volume d’eau dans le nettoyage de l’auto constitue 6 % de la consommation des ménages français. En effet, un lavage à haute pression a besoin d’une soixantaine de litres alors qu’un nettoyage à domicile gaspille beaucoup plus de litres. L’on comprend tout l’intérêt de cette solution dans les régions où le réchauffement du climat entraîne le manque de cette ressource naturelle. Quoi qu’il en soit, avec la technique à vapeur, la consommation de l’eau est réduite à 90 % comparée à un nettoyeur haute pression. Le temps de séchage et le temps d’exécution sont aussi plus courts. Ce qui signifie une réduction du coût de l’électricité. Enfin, cette solution de nettoyage présente aussi l’avantage d’être mobile. Un artisan professionnel peut offrir ses services auprès des particuliers, d’une entreprise etc. Il peut venir à la rencontre des clients dans les parkings, à domicile etc.

A qui s’adresse cette solution ?

Cette technique de nettoyage vapeur convient particulièrement aux voitures neuves, aux véhicules de luxe et de collection, et aux clients qui souhaitent redonner tout le brillant à la carrosserie de leur voiture. Cette prestation haut de gamme permet en effet de nettoyer et de lustrer sans micro-rayures l’extérieur, les surfaces vitrées et chromées, les caoutchoucs et les jantes en alu. Ce lavage auto écologique sans rejet convient aussi aux voitures qui nécessitent un nettoyage en profondeur à l’intérieur. Car la vapeur et le kit pulvérisation d’arômes permettent de désinfecter, de désodoriser et de détruire les bactéries. Enfin, les autos qui accumulent des poussières et des taches tenaces devront passer aussi par cette solution de lavage.